rergam: Curriculum vitæ Accueil

Un portrait du photographe Rafael Rodríguez.

Rergam a commencé sa carrière en tant que consultant marketing, spécialisé dans des publicités à la télévision aux années 1980.

Entre 1995 et 1999 il est devenue réalisateur travaillant pour la société Voice Art Productions, et dans cette période il a réalisé trois films long métrage: Amanecio de Golpe, un film sur le coup d’état mené en 1992 par Hugo Chávez, un lieutenant inconnu alors dans l’armée vénézuélienne; Hang the DJ, un documentaire théâtral sur l’importance croissante des DJs partout dans le monde; The adventures of Marco Antonio, des bandes dessinées pour des enfants.

Entre 1999 et 2003 il a collaboré dans la réalisation de trois bandes dessinées en association avec Manga Latina à Montréal.

Entre 2003 et 2007 il est devenu scénariste, faisant deux scenarios long métrage: Front View Mirror et Why Not?

Photographie:
Rergam a fait de la photo pendant toute sa vie. Comme plein d’autres photographes expérimentés, il a commencé avec des appareils manuel et la chambre noire. Lorsque la qualité d’image des appareils numérique égalait enfin la qualité de l’argentique, la décision de passer au numérique fut simple. Aujourd’hui tout son matériel a été remplacé par les appareils numériques les plus récents de Nikon et Hasselblad, ainsi que des imprimantes professionnelles grand format. Il a participé aux prises de vue animées par des portraitistes tels que Greg Gorman et Marco Grob. L’œuvre de Rergam est exposée à la Red Carriage Gallery dans la ville de North Conway, New Hampshire.

Activités academiques:
Rergam enseigne souvant la photo son atelier, soit pour des groupes, soit sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des participants. Il est professeur de photographie invité à l’Université Bansomdejchaopraya Rahabhat à Bangkok, en Thaïlande.

Accueil